LE PARC SAINT MITRE

jeudi 5 octobre 2017, par Webmestre

LE PARC SAINT MITRE

Ce mardi 3 octobre nous avons effectué notre première sortie de l’année avec les classes de 4°1 et 2 au Parc St Mitre.

Les élèves ont un plan pour se rendre à destination et doivent noter des horaires afin de prolonger la séance par un travail sur les mesures de durées (Mathématiques).

Dans l’arborétum ils doivent identifier le nom de 9 arbres d’après leur photo et renseigner le document préparé avec la durée de vie et la hauteur de ces arbres(SVT).

Il faut aussi répondre à des questions sur l’utilisation du bois, de l’écorce, des feuilles en lisant les indications sur les panneaux à côté de chaque arbre (français).

Après un moment convivial autour de galettes que Mme Francoul a gentiment amenées, nous nous dirigeons vers la bastide qui trône au milieu du parc pour en faire un dessin à main levée (Arts Plastiques).

La sortie s’est très bien passée et les élèves ont travaillé sérieusement.

Nous pourrons en organiser d’autres bientôt.

Muriel, Mme Francoul et Mr Lindskog

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille