Les 6° du collège du Jas de Bouffan parlent aux 6° de Richmond School

dimanche 15 octobre 2017, par Isabelle Nalet

DES CORRESPONDANTS A LONDRES

Pour découvrir le site de notre école jumelle , cliquez sur l’image

The Richmond Upon Thames School est à coté du stade de Twickenham pour qui aime le Rugby !.

Dans ce projet avec Mrs ELGAR, le professeur anglais qui a des sixièmes qui débutent le français, nous allons travailler sur :

• la découverte de chacun, de sa personnalité, sa familles, ses goûts, mais aussi de nos ville, cultures, traditions ... à travers des échanges de classe à classe, d’élève à élève... Chaque élève a un correspondant. Les 6°4 et 6°6 du JAS DE BOUFFAN ont commencé à rédiger leur premier courrier "papier"
  • la mise en place d’’échanges :
    • de messages par messagerie
    • de vidéos que nous créerons,
    • d’images que nous enverrons et aussi si la technique le permet
    • de "chat" en direct
    • de vidéo conférence type SKYPE

Le projet fonctionne avec un site qui s’ appelle eTwinning et qui nous servira d’outil pour échanger.

Tout cela sera rendu possible grâce aux tablettes qui ont été distribuées aux élèves si la technique et les connexions le permettent !

Nous aurons donc de temps en temps des séances en classe consacrées à cet échange qui viendront ponctuer l’année.

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille