Numerijas 2016

mercredi 5 octobre 2016, par admin2

NumériJas est un événement dédié à la culture et aux usages numériques. Son objectif est de réduire la fracture générationnelle et culturelle liée aux pratiques numériques. Après le succès de l’édition 2015 qui a touché plus de 2000 personnes du territoire en une seule semaine, Numérijas se déploie cette année du 1er septembre au 30 novembre 2016.
Ce projet a désormais l’ambition de devenir un projet structurant à la fois par le rapprochement des acteurs associatifs et des établissements scolaires du Jas de Bouffan, par la mise en place d’un dispositif d’accompagnement autour des services dématérialisés en lien avec les acteurs sociaux du territoire et par le développement d’actions de médiation numérique à destination des familles.

Dans le cadre de ce projet, un éventail d’actions et d’événements sont proposés qui s’inscrivent dans une logique éducative, préventive et ludique à destination des jeunes, des parents, des professeurs, éducateurs et animateurs du territoire du Jas de Bouffan :

• pour les adultes :
    • des ateliers d’initiation à l’outil informatique, des formations à l’utilisation des services dématérialisés (E-administration), des conférences-débats autour des enjeux du numérique.
  • pour les enfants :
    • des ateliers de pratiques numériques et d’éducation à l’image, des temps de médiation autour des risques liés à ces pratiques. Un grand tournoi de jeux vidéo pour petits et grands viendra clôturer ces 3 mois d’actions.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 22 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille