Passionnément, les web documentaires des 4èmes5

lundi 11 juin 2018, par Fiona Quintin

Tout au long de cette année scolaire, les 4èmes5 ont participé à un projet expérimental de CLASSE CULTURELLE NUMERIQUE.

Le réalisateur de documentaires Emmanuel ROY, leur a demandé de créer des récits interactifs au sujet de leurs passions.

Vous pourrez les découvrir en ligne ici.

Lundi 11 juin 2018 ils ont été accueilli à la Cité du livre d’Aix, dans l’amphithéâtre afin de présenter leurs productions sur les danses, le football, le rap US, la musique, la danse orientale, et le dessin.

Ils ont aussi rencontré les autres participants, des élèves de 3èmes de Marseille Blancarde, de Rognes, de Salon de Provence et de Fuveau.

Un remerciement tout spécial à Elodie Broc qui a pris la parole au micro face à 150 participants étonnés que des 4èmes rivalisent avec eux !

Les 4èmes5, aidés de Mme SEBAN-SERRE ( qui a passé une partie de ses vacances et week end à apprendre le codage pour l’occasion), de M CHAPIN, de Mme QUINTIN (et de Mme NALET en classe) , n’ont pas démérité et ont représenté le collège JAS DE BOUFFAN avec panache !
On peut être fier d’eux (même avec leurs belles fautes d’orthographe) !

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille