Aix en Provence

La semaine du numérique

mardi 15 novembre 2016, par Webmestre

Du lundi 21 novembre au jeudi 24 novembre aura lieu la semaine du numérique au collège du Jas de Bouffan.
A cette occasion une exposition sur les mondes numériques et une seconde retraçant l’histoire des jeux vidéos sera présentée au collège par l’association Templin2prév’.
Cette exposition sera complétée par un stand sur la prévention de la cyberdépendance.

L’association Point Accueil Écoute Jeunes proposera de son côté une activité autour du photo langage, tandis que l’association Anonymal animera un atelier "pocket film".

Une sensibilisation sur l’utilisation responsable du numérique proposée par l’association Ecole des Parents et des Educateurs viendra compléter le dispositif mis en place pour cet événement.

Certaines classes visiteront l’exposition selon le planning suivant :

Pour clôturer cette semaine du numérique, un tournoi de jeux vidéos sera organisé au Château de l’Horloge le samedi 26 novembre.

Événements

Collège Jas de Bouffan – 2 Avenue Saint-John Perse - 13 090 Aix en Provence – Responsable de publication : MME COMTE
Dernière mise à jour : mercredi 21 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille