Spectacle « Chaperon loup » pour les élèves de 6°

lundi 14 novembre 2016, par Webmestre

Le lundi 14 novembre, les élèves de 6° ont été invités dans la matinée à assister à la représentation de « Chaperon loup » donnée par la compagnie Mine de rien.

Chaperon loup c’est un voyage au pays des contes traditionnels où tout est bouleversé. Blanche neige ressemble au petit chaperon rouge, la méchante reine est un modèle de « zénitude », le loup est végétarien...et que viennent faire les trois petits cochons dans cette histoire ?

Les élèves se sont laissés emportés dans ce nouveau conte farfelu.

Au cours de la discussion, ils nous ont montré qu’ils avaient bien reconnu les personnages des différents contes imbriqués.

Mais ils se sont particulièrement intéressés au métier de comédien (création, apprentissage des textes, registres de voix, jeux de scène), aux aspects techniques (changement de costumes, alternance des rôles, éclairage, mise en scène, décors).

Les échanges ont été riches et variés en particulier avec un groupe d’élèves issus de l’école voisine qui avaient travaillé avec cette compagnie dans le cadre d’un atelier de pratique théâtrale.

Article proposé par Nadine CHAIX

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille