Aix en Provence

Qu’est ce qu’une information ?

jeudi 17 novembre 2016, par Webmestre

Pas facile de donner une définition de ce qu’est une information.

C’est pourtant ce qu’ont tenté de faire les élèves délégués de classe avec l’aide de Clément Chassot journaliste au journal « Le Ravi ».

Puis, à travers un balayage des différents types de médias, le journaliste a amené les collégiens à réfléchir sur le traitement de l’information, la validité de l’information, la caricature et la satire, la liberté d’expression...

Après cette séance de défrichage, rendez-vous est pris pour un travail d’approfondissement où les élèves seront mis en activité de production.

Article proposé par Nadine CHAIX

Collège Jas de Bouffan – 2 Avenue Saint-John Perse - 13 090 Aix en Provence – Responsable de publication : MME COMTE
Dernière mise à jour : mercredi 10 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille