Maquette de la Fondation Vasarely : les verrières

lundi 15 mai 2017

Visite de la Fondation Vasarely le 3 mai 2017 :

Avec les élèves de 4° nous avons rencontré Monsieur Pierre Vasarely avec qui nous avons pu bavarder et poser plusieurs questions.

Vous pourrez voir la vidéo et écouter les réponses à partir du 11 juin pendant l’exposition organisée au collège.

Nous avons visité les toits et pu voir les verrières de près ; elles sont en cours de restauration.

Il nous a reçu dans son bureau dans lequel il y a une maquette de la Fondation réalisée par les élèves de l’école d’art d’Aix en Provence.

Après notre retour en classe nous avons réfléchi à l’élaboration d’un patron pour réaliser les verrières.

Les différentes pièces de la maquette sont réalisées, il nous reste à tout assembler.

Dernière mise à jour : vendredi 9 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille